Les Massages
—
Les massages sont pratiqués selon votre besoin, accompagnés par la marmathérapie et swedhanathérapie.
d’autres pratiques de massage ayurvédique comme le shiro, la réflexologie etc sont également proposés.
Abhyanga
L’aghyanga, càd massage du corps à l’huile, fait partie intégrale de l’ayurvéda, de la routine quotidienne en Inde.
Il permet :
Une meilleur circulation.
Voir la vie avec du recul
Améliore les articulations, les muscles.
Une meilleure circulation énergétique dans le corps
Un bon sommeil
Elimine les toxines dans le corps
Le shiro dhara
Shirodhara veut dire filet d’huile sur la tête, au niveau du front.
il va agir sur le dosha vata, sur le système nerveux mais aussi un lâcher prise au niveau du mental, détente profonde. Relaxation de tout le corps.
Le massage débute par un abhyanga de 30 min pour continuer par le filet d’huile d’une durée de 30 min et un repos de 20 à 25 min
Le dhara
aprés un abhyanga, on termine le massage par une décoction de plantes, chaude, nous massons tout le corps avec cette eau, ce qui amène un relâchement profond.
Le Massage maternité
—
Le préconception
Le massage prénatal
LE POSTNATAL
C’est le décrassage des tensions en en même temps remettre vata à sa place pour que la maman retrouve une forme physique rapidement.
Les Formations
—
Abhyanga
Envie de découvrir l’Ayurvéda ?
Je vous propose une première année d’étude de cette merveilleuse médecine et de son massage de base.
Durant cette année, nous étudierons les principes de cette médecine, les techniques du massage, l’écoute du corps et sa constitution au travers d’un approfondissement de l’anatomie.
Qu’est-ce que l’ayurvéda ?
Il s’agit d’une médecine qui existe depuis environ 10.000 ans et dont le massage fait partie intégrante. L’éthymologie du mot vient de Ayu qui signifie la vie et de Veda qui signifie la connaissance. C’est une philosophie très vaste qui développe énormémement de sujets que nous découvrirons ensemble.
Elle tient compte de notre réseau énergétique, nous amène à mieux connaître notre corps et à ressentir profondément nos émotions qui peuvent provoquer un disfonctionnement dans notre système.
L’ayurvéda prend en compte de notre constitution, mais aussi de notre santé mentale, émotionnelle, sociale, spirtiuelle,… Elle soigne la personne dans sa globailité, pas uniquement la maladie.
Qu’est-ce que l’abhayanga ?
Le massage ayurvédique permet de se reconnecter à son corps, à ses émotions et à ses tensions.
Le massage de base, l’abhyanga, est pratiqué partout en Inde sous différentes formes selon le centre qui le propose. Les principes de base restent néanmoins les mêmes.
Il s’agit d’un massage à l’huile sur le corps tout entier et respectant certains mouvements. Grâce à ces mouvements, ce n’est pas seulement une relaxation que nous constatons après le massage mais également une détente profonde musculaire ainsi qu’un travail sur l’énergie du corps.
Ce massage va augmenter le Prana (l’énergie), libérer les toxines, augmenter l’immunité, permettre de prendre du recul sur certaines choses et remettre le corps en forme. Il s’agit d’un massage profond qui touche réellement l’énergie du corps et les muscles profonds.
Nous utilisons toutes ces connaissances ancestrales pour booster la personne, son corps, son système nerveux, ses articulations, ainsi que pour améliorer son sommeil.
Chaque massage est différent selon la personne et ses besoins.
Le massage ayurvédique est un vaste sujet. Durant cette première année, je vous propose de maîtriser l’abhyanga qui est la base de tous les autres massages proposés par l’ayurvéda.
Une base théorique est indispensable à cette pratique et comprendra la philosophie globale de l’Ayurvéda, dont entre autre l’anatomie palpatoire et l’alimentation.
Les cours se dérouleront sous forme de 9 weekends ( possibilité de tenir cette formation en résidentiel si vous le souhaitez) ou 18 journées en semaine.
A la fin de cette première année sera organisée une évaluation certifiante et il sera ensuite possible de poursuivre une deuxième année sur d’autres sujets tels que les points marmas, la swedhana thérapie, le shiro dhara, le basti et bien d’autres.
Les adresses vous seront communiquées ultérieurement et les dates sont susceptibles d’être modifiées selon les disponibilités du groupe.
Groupe de 6 à 12 personnes max
Le coût total est de 2.200,-€ et couvre les cours, les repas du midi et collations (logement non couvert).
Tous renseignements
Benoît Leroy : 00.352.621.678.63
00.32.496.84.27.04
Début : janvier 2024 fin décembre 2024
Le we du 20-21 janvier, 24-25 février ; 23-24 mars etc
Le jeudi 18 janvier, 22 février, 7-14-21 mars etc
Nous pouvons revoir certaines dates avec le groupe
Massage aux pochons
Dans la continuité des massages ayurvédiques, il y a entre autre les pochons
Comment faire un pochon
Swedhana thérapie : les pochons sont faits avec des plantes, herbes en poudre ou du riz. Il est accompagné d’huile chaude ou de lait chaud.
Il est pratiqué pendant ou après l’abhyanga, le but est de faire transpirer les muscles, de cette façon ils se détoxifient, c’est excellent pour les articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique.
Pratiqué partout en Inde
Fai partie de la 2ème année d’étude
Les points marmas
Nous avons 72.000 points énergétiques sur le corps.
L’ayurvéda les recentre sur 107, appelés, marmas. Ils sont reliés aux muscles, nerfs, articulations et organes par des nadis
C’est pour certains médecins ayurvédique, la science la plus importante au monde pour équilibrer la santé, en enlevant les toxines sous ces points, et remettre l’énergie en route.
Fait partie de la 2ème année d’étude
Nos tarifs
—
Massage > 85
Marmas et massage > 85
Shiro dhara > 120
Réflexologie > 50
Massage maternité > 80
—
Tous RDV annulé, reporté moins de 24h avant le massage est dû sauf empêchement majeur.
Nous organisons aussi…
—
Formations massage
Cours de cuisine
Contactez-moi
- Benoît LEROY -
Luxembourg
1b Op Der Virstad
9653 Goesdorf
Tél 00.352.621.67.86.30
benoit@shvasa.org
Belgique
Région d’Aubel,
A Liège
Tél 00.32.496.84.27.04
benoit@shvasa.org
© All right reserved 2017, Shvasa - Benoît Leroy - Graphic & webdesign : Lou Delchambre